Conseils pratiques lingerie quelle forme de culotte choisir selon sa morphologie








Quelle forme de culotte choisir selon sa morphologie ? La lingerie notre allié style...

Nous avons tous nos propres goûts et préférences en matière de lingerie, mais seulement voilà … à chaque silhouette ses dessous.

Avant tout, quelque soit notre morphologie, l’important est de se sentir à l’aise, nous souhaitons toutes qu’une culotte nous fasse de belles fesses, souligne nos courbes tout en les flattant, qu’elle soit agréable à porter et sublime notre corps. Les sous-vêtement en disent long sur notre personnalité, notre humeur et nos désirs...
Démêler qui est quoi, quelles formes, quelles couleurs conviendront le mieux à notre silhouette?
Trouvez le modèle idéal n'est pas toujours simple.
Taille fine ou large, petites fesses ou rebondies, grande ou petite, voici quelques conseils et astuces qui je l'espère vous aideront à gommer vos petits défauts et mettre en valeur votre beauté.
Ne vous inquiétez pas, il y en a pour toutes les morphologies.

Si vous avez les fesses plates, dans ce cas, fuir les dessous ultra-moulant, les formes moulantes qui feront pire que mieux en écrasant vos fesses.
Les strings seront a éviter également car ils accentuent les fesses plates et n’apportent aucun soutien à vos fesses. je vous conseille d’opter pour les charmantes culottes rétros, les culottes burlesques à froufrous, de taille basse et un peu bouffantes , elles créent de magnifiques volumes grâces à leurs volants, leurs froufrous tout en apportant un joli galbe à vos fesses. (voir la photo ci-dessous).

Un ravissant shorty
souple et confortable par exemple, permettra de créer une forme plus voluptueuse, généreuse en marquant davantage la séparation entre le haut de la cuisse et le bombé de vos fesses.
Vous pouvez choisir également, je vous le conseille vivement, la culotte remonte-fesses pour un sublime fessier galbé et ferme.
Plus encore… Pour des fesses de rêves, telle Jennifer Lopez, la célèbre culotte push-up, très sexy sous un jean ou une robe de soirée, l’effet est garanti !
Quant aux culottes d'une forme échancrée, les culottes brésiliennes, elles dévoileront vos fesses de façon plus arrondies.

Le brésilien
est une forme que j’aime beaucoup, plus agréable à porter que le string et surtout plus sensuel, il apporte une connotation sexy tout en excluant toute forme de vulgarité grâce à son absence de ficelle et des ses jolies volants cache-fesses.

Si vous avez les hanches larges
, vous pouvez porter votre choix  entre les formes couvrantes ou à l’opposé des formes plus osées comme les strings.
Il est préférable d’orienter votre choix sur des culottes de formes couvrantes, comme un ravissant shorty et les coupes taille basse, moins vous marquerez votre taille et moins elle fera ressortir vos hanches.

Un shorty légèrement échancré
reste la meilleur coupe couvrante tout en restant sensuel. La forme échancrée est une bonne solution pour celles qui souhaitent paraître plus mince. Elle allonge les jambes et épouse les rondeurs sans les couper.
L’important ici est de ne pas marquer trop la taille afin d’éviter de faire ressortir vos hanches.
Le but étant de les rendre plus féminines et glamours. Dans ce cas, vous pouvez vous permettre de prendre une taille au-dessus afin de ne pas scier les poignées d’amour.


Si vous avez une morphologie plutôt ronde
, je vous conseille de porter la culotte de forme basique. Optez pour les formes couvrantes ou les formes invisibles ( sans couture qui ne marquent pas).

Dans ce cas, il est important de vous sentir à l’aise, de soutenir vos jolies fesses parfaitement par des formes de culottes qui ne coupent pas votre fessier.

Une forme boxer a l’avantage de bien couvrir les fesses et de les maintenir.
Vous pouvez diminuer légèrement leur volume en portant des couleurs foncées comme le noir, le marron, le prune… Vous assumez à 100% votre joli fessier ? N’ayez pas peur dans ce cas de porter le string.
L’astuce : prenez toujours une taille au dessus pour éviter de scier vos poignées d’amour, c’est désagréable et cela évitera aussi de marquer votre joli peau lors de votre déshabillage.

Ne paniquez pas! il est très facile de dissimuler un ventre rond sous de jolies culottes gainantes glamours. De plus, le temps de nos grands-mères et résolu, il y en a pour tous les goûts, couleurs, matières, hauteur…

La culotte taille haute
redessinent merveilleusement les hanches, marque joliment la taille et camoufle les bourrelets, telle une pin-up rétro aux courbes attirantes et affriolantes.
Je déconseille tout de même les culottes ventre plat ou gainantes confectionnées dans des tissus épais inconfortables et qui compriment la circulation sanguine.
Des coutures épaisses vont par effet d’optique augmenter le volume des hanches. Il existe aujourd’hui de très belles pièces de lingerie à la fois sensuelles et glamours qui vous iront à ravir.
Pas besoin d’avoir un corps parfait pour être sensuelle et désirable en dessous féminin. Une parfaite épilation, un baume hydratant qui sent divinement bon, une magnifique lingerie qui vous plaise et dans laquelle vous vous sentez bien et le plus important.
A l’inverse, vous pouvez porter des formes tailles basses, les culottes réalisées avec une ceinture en forme de V seront parfaites pour équilibrer harmonieusement vos courbes.
Si vous êtes menue et petite:
Le but ici est d'allonger les jambes, alors les boxers qui cassent les cuisses sont à bannir.
Si vous êtes grande:
Il faut jouer particulièrement sur les mini culottes, les strings qui amenuisent la silhouette par effet d'optique.
L’important est de vous sentir à l’aise tout en vous faisant plaisir. Vous seule savez ce que vous aimez porter.
N'oubliez pas qu'il n'a pas de règles sans exception!